Ton ombre

femme_ombre_noir_et_blanc

Ton ombre est là,
sur la table…
Au fond du miroir…
Entre les pages d’un livre.
Elle est là
dans le jardin…
Sur les feuilles qui tombent…
Sur ta tombe…
Sur les feuilles qui s’en vont,
emportées par le vent…
Ce vent qui raconte
le murmure de tes cheveux
à mes cheveux qui tombent…
Emportés par la chimio agonisante.
Ton ombre
Est là…
Dans ma tête
comme le soleil
sous l’ombre de tes paupières,
fermées à jamais…
Elle sera là…
comme un soleil
sous l’ombre de mes paupières,
engourdies par la morphine
quand ta voie câlinera
la douleur maligne…
quand ma voix câlinera
ta douleur muette…
Elle est là…
Ton ombre…sombre

Charef

3 réflexions au sujet de « Ton ombre »

    1. Bonsoir Roberte. Ce texte est tiré d’une longue pièce poétique que j’ai écrit en Hommage à Kaki, un dramaturge de renom qui est mort prématurément après avoir été atteint de cancer.C ‘est également une phase difficile de ma vie ou ma femme a eu les mêmes problèmes. Une période ou je commençai à perdre mes repères. Une période ou il fallait me reconstruire et surmonter les coups du sort qui ne m’a pas épargné. Mes cicatrices sont encore ouverte. Merci Roberte pour l’intérêt que tu accordes à mes écrits; Amitiés;

      1. Mon cher Charef,
        Si je le pouvais je guérirais tes cicatrices de mon amitié mais au fond de toi resterais toujours quelques marques indélébiles que seul le temps apaisera. Le soleil reviendra dans ta vie espère sois en sûre. Bisous Charef

Les commentaires sont fermés.