Les yeux vers le ciel

thCA79E8WK

Dans le bleu de la nuit
Les imbéciles danses
Dans le feu de la nuit
Les solitaires pensent
Les yeux vers le ciel

Le sang du sacrifice
Coulait à flot vers la mer
Le bêlement des moutons
Se mêlent aux supplices des mères
Et des enfants immolés…

Notre mère Agar
Et Ismaël le miraculé
Se fouillent du regard
Se sont-ils noyés
Dans la mer rouge ?

Le printemps qui saigne
Sous l’ombre du sang
Me renvoie l’écho
Des voix qui déchirent
Le silence de la nuit

Charef

5 réflexions au sujet de « Les yeux vers le ciel »

  1. Charef je voudrais comprendre ce poème. Tu peut m’expliquer quelle est le sens de ta pensée que a tu voulu transmettre dans ton écrit.
    Bisous Roberte

  2. Une prière qui s’adresse aux peuples du livre pour arrêter les effusions de sang et le sacrifice des enfants qui sont leur principales victimes dans leur guerre fratricides..
    Bisous Roberte

  3. Charef je n’étais pas venue lire ta réponse à mon commentaire. Merci d’avoir compris ma demande. Oui guerre fratricides comme tu dit vrai. Ta prière sera t-elle entendue?
    Bisous Charef.

Les commentaires sont fermés.