Berceuse

Image

 

Je suis seul assis sur mon ombre

Avec mes pensées tristes et sombres

Pour chasser ces pensées amères

Je n’aurai qu’un petit geste à faire

Mais ou trouver la force de comprendre

Mon cœur égaré roulé dans la cendre

Il faudrait que maintenant je bouge

Mes feux rouillés clignotent au rouge

J’ai besoin d’une femme attentionnée

A qui je pourrais me confier m’abandonner

Elle sera à moi tout seul

Elle me tiendra en éveil

Je sentirais son doux parfum capiteux

Sur son corps souple et merveilleux

Mon cœur battra au rythme de son cœur

Bercé par le ronflement de son moteur

Je la tirerais à moi doucement

Je lui dirais très tendrement

Parles moi, parles moi chérie

A quoi penses-tu à cet instant précis

J’aime tes chansons de toute mon âme

Celles qui ouvrent les sésames

Celles de la vie tendres et humaines

Qui ne sont pas alimentées par la haine

Celles ou passent les frissons de l’éternité

Parles,  parles moi  encore ma dulcinée

 Dis-moi des choses insensées

Oui des mensonges merveilleux

C’est si doux de les vivre à deux

Continue à caresser mes cheveux

Pose ta main comme une aile d’ange

Sur ma peau qui me démange

Je n’entends plus aucun bruit

Que celui de son cœur dans la nuit

Il fait bon, que s’arrête le temps

Je ferme les yeux et alors descend

En moi une paix semblable à la mort

Lente, magnifique et je m’endors

Le sourire aux lèvres bercé par la nostalgie

De ses yeux narquois qui me fuient

Perdu dans un songe irréel

Qui m’éloigne peu à peu d’elle

 

Charef

 

 

 

 

 

 

 

5 réflexions au sujet de « Berceuse »

  1. Mon ami pardon je suis juste un peu curieuse… Avais tu déjà fait la rencontre de Nour lorsque tu as écrivis ce beau poème?lui était il dédié? Est t-elle venue par hasard se poser sur ta page? Lui as tu dis doucement à l’oreille

    Parles moi, parles moi chérie
    A quoi penses-tu à cet instant précis
    Elle sera à moi tout seul
    Mon cœur battra au rythme de son cœur »

    Que de tendresse dans tes jolis mots.
    Mon cher Charef Il fait bon que s’arrête le temps si non je prendrai tes mots pour moi ils sont si beaux mais voilà…je devine que tu pourrais aussi les dédiés à Nour.( lumière)
    Bonne après midi Charef

    1. J’étais à la recherche de Nour et parfois elle partageait mes pensées jusqu’au jour ou on s’est retrouvé. Oui c’est déjà fait.
      Tu vas bientôt me faire passer aux aveux Roberte. Bisous

Les commentaires sont fermés.