Stigmates

 

 Image

J’erre sur les dunes des confins du désert

L’âme en peine qui sclérose mon cerveau

Sur mes iles en dérive marquées au fer

Les stigmates de ma vie sertie de joyaux

Sombrent en épave emportée par la mer

Agitée par le vent qui renverse le berceau

Attache éphémère qui délivre mes peurs

Du désastre de la guerre et de ses caveaux

 

Charef

6 réflexions au sujet de « Stigmates »

    1. En effet, souffrance de l’incapacité de ne pouvoir changer le cours des choses, souffrance de s’éloigner de son port d’attache et de déserter ses rivages, souffrance quand la raison devient déraison et qu’a la place du cœur il n’y a plus que le feu et le fer, souffrance quand l’amour déserte nos maisons et qu’il ne nous reste plus que nos illusions. Souffrance de voir les peuples se décimer au lieu de partager et de s’entraider.
      Bonsoir Gys

  1. Mon cher Charef, Je souhaite vraiment que pour toi cette année 2015 te soit douceur et amour, ton commentaire à Gyslaine me rends triste; Il y a en toi tant de souffrance que tu t’essouffle dans ton commentaire.

  2. Oui j’écris comme je respire(comme je vis) Une situations des plus difficile à partager avec mon environnement immédiat et lointain. La souffrance est partout et nous assaille de toute part. Nous aurons l’occasion d’en reparler. Bisous Rberte

Les commentaires sont fermés.