Juste pour te plaire

roserouge

Je poursuivrais les vents d’hiver
Qui soufflent les bougies en pleurs
Juste pour te plaire

Je veillerai toutes les nuits
Pour brigander les plus nantis
Juste pour te plaire

J’allumerai sans rien attendre
Les feux éteints réduits en cendre
Juste pour te plaire

Je ferai la guerre aux mandarins
Pour être le levain de ton pain
Juste pour te plaire

Je charmerai pour toi les abeilles
Pour gouter aux délices du miel
Juste pour te plaire

Je composerai une mélodie
Qui atténuera ta maladie
Juste pour te plaire

J’évoquerai nos souvenirs
Pour retrouver ton beau sourire
Juste pour te plaire

Je vais taire toutes mes envies
Pour te redonner gout à la vie
Juste pour te plaire

J’avalerai mes larmes salées
Du naufrage de mes jours fanés
Juste pour te plaire

Charef

7 réflexions au sujet de « Juste pour te plaire »

  1. On est capable de beaucoup de choses pour être aimé et pour » plaire » . Toutefois, il faut être vigilent pour ne pas se perdre « soi », et ne pas se nier.
    Néanmoins, le poème est magnifique tout plein d’émotion.
    Bonne semaine Charef avec mes amitiés

  2. Ce poème est magnifique, plein d’émotions de tendresse et d’amour. Mais n’oublie pas de penser à toi tout de même « Juste pour me plaire ». Boussa Charef 😉

  3. Charef,
    Juste pour te plaire… je ne sais si tu as eu la réciproque, mais tu y as mis les formes pour le lui faire ta déclaration! J’aime beaucoup.
    Amicalement. Roberte

  4. Tu es du remarquer le commentaire protecteur de Gys qui est mon double, la soeur que je n’ai pas eu.
    Dans ce poème j’ai essayé d’expliquer tous les sacrifices que j’endure pour ne pas la délaisser seule face à sa maladie? Encore faut il qu’elle le comprenne.
    Merci Roberte
    Charef

  5. Je reviens sur mon commentaire maintenant que je sais Charef de qui il doit s’agire.
    Une émotion indescriptible m’éttrin le coeur mon ami charef. Je ne peux écrire ce que je ressens pour ton abnégation sincère. Sois assuré de ma tendre amitié. bisous. Roberte

Les commentaires sont fermés.