Liberté

10151277_385983194875640_422016866_n

Liberté
Le nectar de la vigne couleur de sang
Grimpe à l’assaut de l’éclat proéminant
De cet espace élevé, tyrannique, grimpant
Liberté, tu es ma seule destination
Ton visage, fragrance de lumière
Présente ta beauté dans toute sa splendeur
Jardin fleuri pour le papillon rêveur
Rosée parfumée qui embaume le cœur
L’homme éploré déchire le temps
Dans sa lutte contre l’évidence
Ses yeux suturés pissent le sang
Plaie ouverte de ses souffrances
Du temps refoulé en arrière-plan

Charef

5 réflexions au sujet de « Liberté »

  1. Charef, tu as choisis une très belle toile pour illustré ta poésie.
    Le mot Liberté est très important pour toi. Dis moi, as tu été privé de liberté?
    Une fois encore je lis ici beaucoup de souffrance ,
    Bonne après midi Charef.
    Avec mon amitié. Roberte

  2. La liberté mais à quel prix?
    Quelle souffrance dans tes mots, tu fais ressentir beaucoup d’émotion dans ce beau texte .
    Bonne journée, mes amitiés

  3. Charef, je viens de lire cette citation et il m’est venu le plaisir de te l’offrir.
    Je cite:
    « Voue êtes une personne extrêmement valable, précieuse et importante, ce même si votre situation actuelle vous donne l’impression du contraire. » (J.W.NEWMAN)
    Bonne journée.
    Avec mon amitié. Roberte

    1. Merci Roberte pour ce message plein de délicatesse et de douceur. C’est dans le doute que l’on se construit. Je souffre souvent parce que je suis un perfectionniste . Tout ce que je fais est une oeuvre inachevée puisque la vie continue et aujourd’hui ne ressemblera pas à demain. J’ai beaucoup de chance de rencontrer une personne au cœur débordant de générosité. C’est un honneur pour moi et un réconfort de partager avec toi mes impressions et mes états d’âme. charef

      1. Charef tout le plaisir est pour moi. Nous nous sommes promis que notre rencontre qui je le sais maintenant ne fut pas le fait du hasard mais due à notre amie commune Gyslaine, que cette amitié devait duré longtemps, longtemps. Tu t’en souviens? Faisons tout pour que cette promesse et nos échanges fraternelles comme tu te plais à le dire soit durable. amitiés . Roberte

Les commentaires sont fermés.