Promenade à Mascara

20150209_111539 (2) 20150209_111634 (2)20150403_183902 (2) 20150403_184014 (2) 20150403_184356 (2) 20150403_190001 (2) 20150403_190641 (2) 20150403_190300 (2)

Image 1 et 2: Aine Soltane (Source du Roi) à Mascara

Image 3 4 et 5: Place Rakaba à Mascara

Image 6: Statue de l’Émir Abdelkader à Mascara

Image 7: Stele commémorative offerte à la Commune de Mascara par la ville d’El Kader de l’Etat de l’Iowa des USA.

Image 8: Scène insolite sur l’Avenue principale.

13 réflexions au sujet de « Promenade à Mascara »

  1. C’est un trèbeau partage que tu nous offre de ta promend à Mascara … Merci mon cher Charef. Je te souhaite une très belle journée. Ton amie Roberte

    1. Ravi que ça te plaise très chère amie. On a tous envie d’être informé sur la minière de vivre de l’autre et de son milieu ambiant. Ce là nous rapproche davantage. Quand aux fautes que nous commettons tous dans nos commentaire il ne faut pas trop en tenir compte. Il n’y a que le fond qui m’intéresse au détriment de la forme. Tu as décidé de faire une pause. Reviens nous vite Roberte . a.
      Ton ami Charef .

      1. Charef je ne fait pas une pause, je voulais seulement me reposer tu n’as pas su que ma dent de sagesse me tourmentait (rire)? je n’arrivais plus à dormir la nuit c’était tellement douloureux!!!Non , non pas de pose pour l’instant… Je lui et fait une poésie humoristique à ma chère dent de sagesse va la lire cela va te faire sourire!!! Mais j’y pense mon cher Charef ne me confond tu pas avec une autre personne de nous deux ???
        A toi Charef toute mon amitié.

      2. Bonsoir Roberte. J’ai vu une photo de toi assise sur un muret avec en arrière plan la mer. Tu étais sage et tu ne paraissais pas souffrir (rires). Heureux d’apprendre que tu retrouves ta sagesse qui avait une dent contre toi. Une fois la punition consommée tu vas retrouver le sourire et plus de temps pour écrire. Au fait de qu’elle autre personne tu parles? Je n’ai pas bien compris. Éclaire ma lanterne s’il te plait. Ton ami Charef.

    1. Bonjour Charef je vais éclairé ta lanterne si je le peu… j’ai simplement voulu te dire que tu me confondais peut être avec autre amie blogueuse qui se serait mise en pose…
      Je ne pensais a aucune personne en particulier… Pardon si j’ai pu t’ennuyer avec ma ridicule question.
      J’ai voulu t’envoyer la photo dont tu parles mais ne sachant quelle serait ta réaction je n’ai pas osé d’autant qu’il t’ai très facile de faire un copié collé.
      Le printemps agit sur ma petite cervelle et je faits, et dit, beaucoup de bêtises en ce moment !!!
      Je ne suis pas très inspirée … et je tombe un peu dans la facilité d’aller puiser chez d’autres des textes que j’aime vous faire découvrir… Parfois il en faut si peu pour qu’un déclic me fasse réagir … sa existe les miracles? Tu vois une fois encore je te dis des bêtises!
      Mon cher Charef je te souhaite un très bel après midi. Ton amie Roberte

      1. Quand on a la tête dans les nuages il nous est difficile de regarder notre nombril. Il faut bien nous ancrer au sol et puiser la force nécessaire pour un juste équilibre entre le rêve et la vie sur terre. Avoir la tête dans les nuages pour alléger le poids de l’apesanteur qui nous fait ployer au rythme de la routine quotidienne. On ne peut pas refuser le rêve, royaume de nos fantasmes les plus fous. L’amour n’a pas de frontières. Il nous donne des ailes et nous permet de vivre en solitaire, de libérer nos peurs et de partager nos fantasmes au duel sans conséquences réelles.
        Les nuages se déplaces au gré des vents de continent en continent. Fouiller les nuages à la recherche d’un signe, d’un message, d’une odeur glanés sous d’autres cieux. La tête dans les nuages pour chercher la clef de notre mystère.
        Bonne et douce nuit Roberte. Ton ami charef

      2. Que te répondre mon ami … tout y est si joliment dit que je n’ose y déposer d’autre mot. c’est donc avec douceur que je me retire. Bonne journée.
        Ton amie Roberte

    1. Merci Gys. Je sais que tu es une passionnée de la photo. Ces réflexes aussi c’est toi qui les a motivés en moi. J’essaierai de faire mieux pour t’informer d’avantage. Boussi kbira, kbira Gys.

      1. Oui je suis une passionnée de la photo et là j’arrive d’un long week-end à « Belle Ile en Mer » j’essaierai de vous faire partager cet endroit magnifique sur une vidéo. Boussa Charef

Les commentaires sont fermés.