La chaise

La chaise.

Nous aimions nous asseoir sur cette antique chaise
Et nous la partagions depuis trente ans au moins
Mais voilà qu’hier soir, par un cruel destin
Le siège se brisa, comme atteint d’un malaise.

Et je me retrouvai les quatre fers en l’air
J’avais mal au sacrum et toi tu rigolais
Je fus, étant agile, fort vite relevé
Et ne demeurai pas longtemps le cul par terre

Nous voilà aujourd’hui tous deux la larme à l’œil
Pleurant sur ces débris, évoquant le passé
Il faudra cependant en faire notre deuil
Les sièges comme nous doivent bien trépasser.

Comme une amie fidèle, elle nous était chère
Elle était le symbole de l’union des derrières
Ma chaise était ta chaise, ta chaise était ma chaise
Ma chaise était ta chaise mais ma chaise est HS.

Phillipe DELEVALkvdn_stoel2010-5001

4 réflexions au sujet de « La chaise »

  1. Gyslaine et moi n’avons pas pour une fois la même interprétation de la chaise, pourquoi ça? Je n’ai pas envie de rire je trouve que tu as mis beaucoup de ton ressenti amoureux et triste:
    « Nous voilà aujourd’hui tous deux la larme à l’œil
    Pleurant sur ces débris, évoquant le passé
    Il faudra cependant en faire notre deuil. Les sièges comme nous doivent bien trépasser. »
    Charef, je te prédis que Non ta chaise n’est pas hors service.. tu sais bien que je sais d’avance ce qui va se passer! Enfin dans mes prédilections parfois il m’arrive quand même aussi de me tromper. Mais là… c’est quand même à toi de savoir si tu veux ta chaise HS, où la remettre E-S a toi Charef de choisir? Moi j’ai choisi mais ne te dirais pas ma réponse!!!! (Sourire)
    Bonne journée. Bisous Roberte

  2. Ce qui est sur c’est que sans tes deux jambes la chaise ne tiendra pas sur ses deux pieds.(Alors! qu’est ce que tu en penses? sourires) Charef

  3. Charef toujours un peu fantaisiste mon cher artiste!
    Moi je dirais face que ses deux jambes et un peu de cervelle lui soit redonnée à cette chaise pour réfléchir… cela ne lui serait pas nuisible. Alors soit, que ta chaise soit bien en équilibre pour vous soutenir toi et ta muse et que tout redevienne E-S ! (Sourires)
    Bisous Charef

Les commentaires sont fermés.