Avec toi

7848427_avec-toi

Avec toi l’eau le feu et la terre

Officient la naissance des mots

Éparpillés au grès de l’air

Du temps que chantent les oiseaux

Le ciel  met sa tenue d’apparat

Le coq lance un défi à l’écho

Furtif qui fuit à petit pas

Les cloches qui sonnent le glas

Des moments passés loin de toi

Je sèmerai un à un mes grains

Qui germeront l’automne prochain

Tu leur offriras tous les matins

La déferlante du lait de tes seins

Reflet des coins sombres de ma pensée

Continue d’illuminer mes jours gris

Toi seule qui  a su réinventer

L’amour ensorcelé  de ma vie

Charef

 

 

7 réflexions au sujet de « Avec toi »

  1. Mon cher Charef, qu’ils sont beaux tes mots :
    « Je sèmerai un à un mes grains
    Qui germeront l’automne prochain.
    Reflet des coins sombres de ma pensée
    Continue d’illuminer mes jours gris
    Toi seule qui a su réinventer
    L’amour ensorcelé de ma vie. »

    Nour à vraiment beaucoup de Chance d’être aimée d’un tendre poète tel que toi…
    Bon Dimanche.
    Bisous. Roberte

    1. Merci Roberte pour ton commentaire. Nour, un amour naissant, pourvu que Dieu le préserve pour qu’il se transforme en myriades de lumière. Bisous Roberte

    1. Il faut que je t’envoie les références. Oui je trouve que l’image reflète bien l’état d’esprit de l’auteur. Bisous Roberte.

    1. Je ne peux rien te cacher Gys. C’est aussi limpide que l’eau de roche. Tu aimes mes poèmes parce que je suis ton double. Tu comprends mes états d’âme. boussa kbira Gys

Les commentaires sont fermés.