Aujourd’hui

 

104779763

Je me réveille les yeux remplis de toi, sous le charme du son mélodieux de l’appel à la prière, pour  un monde meilleur,  ou l’amour triomphant nous offre les fruits de nos passions, sur les rives lointaines des songes  de nos espoirs revenus.

 Surpris l’oiseau   de sous son aile, sort sa partition qu’il a pris soin d’écrire la veille. Dans sa hâte de rivaliser avec la voix mélodieuse du muezzin, il perd son appui sur son arbre perché. Les notes s’éparpillent et s’approprient les premières éclaircies. Dans leur ascension  en direction du firmament, elles s’attardent quelques instants, pour  titiller l’oreille des amants qui respire l’air du matin à pleins poumons.   Je me surprends à rire à gorge déployée, comme un enfant gâté, heureux d’avoir retrouvé son jouet égaré.

Mon âme soulève mon corps défiant les lois de l’apesanteur.  Comme un voile qui dessine des ondes à l’infini, je déambule l’esprit détendu dans un monde irréel. Je me projette dans l’avenir, consolidé par mes espoirs que consume ma vie  .Dans les zones de transit, l’attente qui s’ennuie,   prépare son évasion de la prison de mes souhaits inassouvis.   

Charef

 

6 réflexions au sujet de « Aujourd’hui »

  1. Tu as raisons Charef ce sont de tes souhaits personnel dont il s’agit ici …
    Et tous mes souhaits pour toi dans la projection de ton bel avenir.

Les commentaires sont fermés.