Le Rôle

396249_341044515906112_79921698_n

J’ai le plaisir de vous annoncer que la commission de lecture de la maison d’édition EdiLivre vient d’approuver mon  projet de texte  intitulé « LE RÔLE » qui sera édité prochainement

Résumé

Pièce théâtrale poétique en quatre tableaux à lire d’un trait au cours de votre pause café.

L’expression refoulée de l’individu qui ne peut jouer aucun rôle dans une société sclérosée minée par un pouvoir corrompu et corrupteur par la manne pétrolière.

Un acteur évincé par son rôle qui prend l’initiative de changer l’ordre établi imposé par le texte d’une écrivaine, et qui fuit le palais  culturel. Une cavale qui le confronte à la réalité du monde extérieur.

Un roi impuissant qui ne peux plus  gouverner, supplanté par son rôle qui quitte le palais royal.

Rencontre  des deux rôles en fuite sur une plage pour  des révélations inattendues sur l’impassibilité et l’impuissance d’une société incapable de gérer ses potentialités humaines et  la fuite des cerveaux.

L’auteur : Charef BERKANI

9 réflexions au sujet de « Le Rôle »

    1. Merci Roberte. j’attends avec impatience les résultats de ton projet de texte qui j’espère sera accepté par la commission de lecture de ton éditeur; je reste confiant, connaissant ton ardeur pour concrétiser ton projet et ton travail de fourmi.

      1. Charef il faut laisser passé les fêtes de fin d’année pour que je remettre mon manuscrit c’est ce que nous avons convenu avec l’éditeur.
        Pour le projet nous concernant Laurence ne m’a pas encore donné son avis. Je ne manquerai pas de t’ informé dès qu’elle m’aura envoyé un mail..

  1. Cette nouvelle m’enchante pour vous Charef !
    Je vous remercie pour votre générosité !!! Je vous remercie de m’avoir fait l’honneur de re-bloguer mon texte.
    Nul en ce monde ne devrait plus mourir de froid, de faim ou sous les armes !

    Je vous souhaite mille et une belles choses !!!
    Amitié

    1. Merci infiniment pour vos mots. J’aime beaucoup votre façon d’écrire. Une écriture pleine d’émotion qui interpelle le quotidien du lecteur. Bonnes fêtes de fin d’année.Amitié partagée.

Les commentaires sont fermés.