Je noue!

images

 

Si le Je se transformait en Nous

je t’adresserais une prière à genoux

notre quotidien serait plus doux

 

Si le Je se transformait en Nous

il faudrait pour cela que je puisse

faire l’impossible pour que tu le susses

 

Si le Je se transformait en Nous

nous nous offririons nos fruits mûrs

main dans la main nous ferions le mur

 

Si le Je se transformait en Nous

les couleurs retrouveraient leur éclat

plus belle serait la vie avec toi

 

Charef

 

14 réflexions au sujet de « Je noue! »

    1. En Algérie la bokala est un jeu féminin ou on déclame des quatrains poétique porteurs d’un message. Les femmes avant chaque lecture nouent leur foulard et font un vœu. D’où le titre du poème » je noue ! ».
      Boussa

  1. Avec des Si on mettrait Paris en bouteille comme le dit un proverbe.
    Mais avec des Si on imagine l’avenir, on vole à deux vers une rive où le bonheur serait écrit sur la route qui mène vers ce rêve si souvent imaginé.
    Bon dimanche charef

    1. Le rêve dans le rêve,comme une trêve
      pour conjurer le sort et disperser aux quatre vents les cendres des feux transis avant l’heure.
      Merci Michèle

  2. Joli jeux de: je, nous, très belle inspiration Charef…
    Si le Je se transformait en nous: plus belle serait la vie avec elle…
    Bon dimanche Charef
    Bisous

  3. Le but de toute une vie, transformer le « je » en « nous » et le demeurer …. Merveilleusement écrit, merci pour cet enchantement 🙏🏻

  4. Bonjour Charef,
    Joli jeu de mots bien trouvé !
    Avec des « si » on refait le monde …
    Il y a des « si » au passé qui ne sont que regrets et des « si » au présent…
    Il faut donc se donner les moyens de transformer ce « je » en « nous » et de réaliser enfin ses rêves .
    Bonne journée, mes amitiés ☺

  5. C’est beau d’avoir des « si »… et de voyager sur toute leur portée. J’aime cette notion de « nouer son foulard » en début de rêve récité 🙂

Les commentaires sont fermés.