Il y a des gens comme ça!

femme-maure-672x353

Il y a des gens comme ça!

Avec pas grand-chose ils se créent un univers .Quelques plumes bien décrites, deux petites touches dorées et noires, un petit bec pointu  Deux yeux minuscules et glauques, et le tour est joué. L’oiseau se met à virevolter ? Il s’anime, ils se détache du papier, il prend son envol, il vocalise même quelques notes pour qui veut bien l’entendre.Il ne manque que la chaleur de ce petit corps,  qui fait défaut. L’illusionniste des mots envoute nos yeux en trompe l’œil.

Il y a des gens comme ça!

Il fait beau. Passe le bateau. Le soleil brille là haut. Le marin chante ho hisse et ho. Il leurs suffit d’une palette aux couleurs arc en ciel, d’un pinceau et voilà dressé le tableau. Le ciel s’assombrit. Le noir mélangé au blanc devient gris. Quelques lignes se croisent et érigent une maison sans aucune fondation. La pluie se met à tomber. Les arbres plient figés dans leur mouvement,prosternés . Il fait froid. D’un coin sombre de la fresque surgit une flamme chatoyante.

Il y a des gens comme ça!

Ils distribuent des baisers à profusion . . . aux quatre vents. Frémissement de la peau, chaire de poule, éveils des sens. Le corps digère mal ses convulsions. L’esprit épouse l’âme. Étreinte sans fin jusqu’au plaisir extrême.

Il y a des gens comme ça!

Ils ne peuvent pas vivre sans les mots qu’ils modèlent à leur guise.Il les pétrissent. Ils leurs donnent forment. Ils les alignent. Ils vendent l’air d’antan à l’air du temps. Tour de magie ou tour de passe-passe. Allez savoir! Pris au piège de ses émotions le bouc émissaire court après les cents tu l’auras. Le tien virtuel n’en finit pas avec ses chimères.

Charef

Photo du Web

Publicités

15 réflexions au sujet de « Il y a des gens comme ça! »

  1. Oui, il y a des gens comme ça qui peignent avec les mots, qui ressentent par les mots… oh mot, suspends ton vol 🙂 Tu en es, pas vrai?

  2. Oui il y a des gens comme ça… Ils ne peuvent pas vivre sans les mots qu’ils modèlent à leur guise…
    Et toi Charef tu es de ces gens là… tu aligne si bien tes mots de poésies pour notre plaisir à te lire.
    J’aime beaucoup cette poésie et, particulièrement ce soir.

    1. Merci marieliane. Mais les mots sont ils suffisants à eux seuls. Les mots font suite et suscitent l’action. Sinon à quoi servirait le rêve. Nous ne sommes pas des zombies. Nous sommes des êtres humains qui ont besoin du concret. Nous avons besoin de chaleur humaine. Ce soir est un soir particulier. Nous sommes à la croisée des chemins. Qui sait où vont nous mener nos pas. Seul l’avenir nous le dira.

  3. Lucia
    Il y a des gens comme ça , extraordinaires, dotés d’une grande sensibilité, d’une grande capacité créatrice.
    Certains savent faire fructifier leur don alors que d’autres le gaspillent.
    Puis , il y a des gens comme ça, qui par un sourire, un seul mot bien à propos chamboulent votre coeur au passage.
    Magnifiques et bien inspirés sont tes mots , j’aime beaucoup ton texte .
    Bon week-end Charef
    Amitiés ☺

Les commentaires sont fermés.