Grain de folie

images

 

Sous  mon lit d’argile lézardé  suinte l’eau
Soudain ma raison perd l’ordre de ses mots
Qui se dispersent au gré des vents
Messagers inconnus de mes émotions
Une averse de baisers échoue sur la grève
Agitée par le feu qui embrase mes rêves
Les grains exaltés fouettent mon visage
Deux cœurs de sable naissent sur le rivage
Sur les braises de nos corps en fusion
Mon cœur frémit pour  cette tendre passion 
Charef
17 réflexions au sujet de « Grain de folie »

  1. Bonjour Michèle. Oui l’amour n’a pas de frontières. Que de coeurs dessinés sur le sable des plages sont portés par les flots des mers poussés par le vent.
    Bonne journée Michèle.

    1. Le sable, la mer et le vent, facteurs d’espoir pour semer au quatre coins du monde l’amour. Il faut cultiver les bons souvenirs de l’amour aussi. Bonne journée Edmée.

    1. Bonsoir Gys. Heureux de te voir de retour. Le sable, la mer et le vent qu’on retrouve dans ta poésie qui chante l’amour. Merci et bon week-end.
      Boussa kbira ma chère.

  2. Non, j’ignorai tout de cet archivage. Bouleversante au bon sens cette nouvelle. Je suis naturellement allergique aux flatteries qui sont devenues la nourriture d’un monde décadent. Qui a ce mélange d’arrogance et d’inconscience pour aborder tout et n’importe quoi, en en ignorant tout.. La culture s’étant fait doubler par la frime, « la pseudo-connaissance internet » abuse à la louche et ouvre des boulevards à la stupidité. Alors l’émotion dérape, on ne sait plus le sens des mots. Les Valeurs qui ont toujours servi de contre-feu à la bêtise ont été mises au bûcher… Avant de connaître l’usage des mots, il faut avoir avoir acquis la signification du silence. Ecouter et se taire, nous en sommes à l’envers. Ceci pour te dire que j’aime l’intelligence de la simplicité. Qualité qu’il est loisible de trouver dans ce que tu prononces. Raison pour laquelle je sais que tu ne me flattes pas et pour ça un grand merci Sharef. Bon Dimanche où il y aura dans le vent et la pluie, toutes permissions de sortie pour la Lumière.
    N-L

Les commentaires sont fermés.