Le livre…

imagestéléchargement

Le livre nous livre ses secrets en silence et reste près de nous comme un ami fidèle. Discret il attendra sagement à l’ombre d’un meuble que nous venions le retrouver pour partager sa solitude. Une fenêtre ouverte sur un rayon de vie.
Tiaret le 15/06/2018
Charef

 

 

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Le livre… »

  1. Oui, et il ne perd rien de sa fraicheur si on le redécouvre des années plus tard : et même, il nous livre encore plus de secrets, négligés à la première lecture!

    1. Avec le recul et l’expérience du temps aidant on redécouvre le sens de certains passages qui nous ont paru anodins. Merci pour ton passage Edmée.

  2. Un livre lu, écrit, aimé, reste l’Ami fidèl le plus respectueux de nos secrets. Les années passeront sur ses pages mais n’effaceront j’amais le ressenti éprouvé lors de sa première lecture ou des instants ou il fut écrit.
    Amitié Charef

  3. Bonjour marieliane. Écrire c’est dégager le flux d’émotions qui nous envahit. C’est aussi apprivoiser le souvenir qui reste à notre portée et à la portée du lecteur qui désire le partager. Grâce au livre nous prenons conscience de notre humanité et de la dimension universelle de nos comportements.
    Je pense que l’amitié est le niveau zéro d’une relation qui se se complait dans sa platitude.
    Bisous.

  4. Oui oui, c’est tellement tout ça à la fois, un livre. Certains livres peuvent même devenir nos meilleurs amis,de ceux qui nous accompagnent dans les differentes etapes de notre vie, tout au long de notre vie. Ceux là nous auront vu  » grandir »; mûrir, aimer, désarmer, heureux, malheureux.. Dans les comme dans les bas, on puise en eux l’inspiration de vie dont on a souvent besoin.
    Mais ces livres-la sont extremement rare, et leurs auteurs des grands qu’on reveraient avoir pour amis dans la vraie vie.
    Enfin, la lecture c’est le meilleur remède à la tristesse, l’ennui, le chagrin. Quand on lit, on oublie tout le reste. Ouvrir un livre, c »est ouvrir une fenêtre par laquelle on s’evade.
    Bonne journée Charef dans ton beau pays, de l’autre côté de la Méditerranée…. Il y a surement de grands auteurs que tu aimes lire et dont tu pourrais nous recommander la lecture, non?

Les commentaires sont fermés.