LA BONNE APPRÉCIATION DU COEUR !!!
Posté sur 21 décembre 2020 par Citadel of Great Influential Minds Organization
On a demandé à un homme de peindre un bateau.
Il a apporté avec lui de la peinture et des pinceaux et a commencé à peindre le bateau en rouge vif, comme le lui avait demandé le propriétaire.
En peignant, il a remarqué qu’il y avait un petit trou dans la coque et l’a tranquillement réparé.
Quand il a fini de peindre, il a reçu son argent et est parti.
Le lendemain, le propriétaire du bateau est venu voir le peintre et lui a présenté un chèque sympa, bien supérieur au paiement de la peinture.
Le peintre a été surpris et a dit: «Vous m’avez déjà payé pour peindre le bateau Monsieur!»
«Mais ce n’est pas pour le travail de peinture. C’est pour avoir réparé le trou dans le bateau.
«Ah! Mais c’était un si petit service … ça ne vaut certainement pas la peine de me payer un montant aussi élevé pour quelque chose d’aussi insignifiant.
«Mon cher ami, tu ne comprends pas. Laissez-moi vous dire ce qui s’est passé.
Quand je vous ai demandé de peindre le bateau, j’ai oublié de mentionner le trou.
Lorsque le bateau a séché, mes enfants ont pris le bateau et sont partis à la pêche.
Ils ne savaient pas qu’il y avait un trou. Je n’étais pas chez moi à ce moment-là.
Quand je suis revenu et que j’ai remarqué qu’ils avaient pris le bateau, j’étais désespéré parce que je me souvenais que le bateau avait un trou.
Imaginez mon soulagement et ma joie quand je les ai vus revenir de la pêche.
Ensuite, j’ai examiné le bateau et j’ai découvert que vous aviez réparé le trou! Vous voyez, maintenant, ce que vous avez fait? Vous avez sauvé la vie de mes enfants! Je n’ai pas assez d’argent pour payer votre «petite» bonne action. »
Alors, peu importe qui, quand ou comment. Continuez simplement à aider, entretenez, essuyez les larmes, écoutez attentivement et réparez soigneusement toutes les « fuites » que vous trouvez, car vous ne savez jamais quand on a besoin de nous ou quand Dieu nous réserve une agréable surprise d’être utile et important pour quelqu’un. .
Vous avez peut-être réparé de nombreux «trous de bateaux» en cours de route… de plusieurs personnes sans vous rendre compte du nombre de vies que vous avez sauvées.
Alors continuez Bon travail…
Je tiens à remercier tout le monde et particulièrement ceux qui ont réparé mon bateau cette année. Votre bateau sera toujours réparé par la grâce de Dieu. Restez toujours béni alors même que cette année se termine et que nous entrons dans la nouvelle année.
8 commentaires sur « LA BONNE APPRÉCIATION DU CŒUR !!! »
Commentaires fermés
Jolie histoire !
Merci d’apprécier. J’ai changé la position de la vidéo qui piétinait sur le début de l’histoire. Bonne journée.
À méditer…
Merci pour ce partage Charef
Et une belle année !
Amitiés
Merci à toi aussi d’être toujours présente. Meilleurs vœux. Pensées amicales.
Belle histoire.
Bon début d’année Charef 🙂
Merci Gyspour tes voeux, j’en ai vraiment besoin.
Très beau ce texte Charef. Merci pour ce partage.
Heureux que ça te plaise Roberte.