L’oued poète
« Il ne restera à l’oued que ses pierres »
(Paroles du terroir)
Mes écrits
tachés, déchiquetés,
pleins de ratures,
salivent,
envenimés
d’espoirs,
partis en fumée.
J’aime ruminer
la déchirure
du papier
au goût d’alfa.
Charef
Tiaret le 15/04/2021
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par charef
D’un port qui se fond dans le paysage, BERKANI Charef accentue volontairement son apparence anodine pour mieux être fidèle à ses convictions. Il sera éternellement au service des autres, créatif d’idées et leader de groupe sans en avoir l’apparence et encore moins la faconde. Ses paroles empreintes d’un léger cheveu sur la langue imposaient un sérieux de bon aloi. De plus, des yeux scrutateurs et une bouche naturellement en sourire, ramènent à plus d’attention pour cet homme qui a marqué ses amis et ceux qui ne le sont pas. Tous lui reconnaissent, parfois à demi-mot, une intelligence acérée et un sens rare du consensuel.
Voir plus d’articles
Charef ta poésie coule de source comme l’eau qui partage le lit de L’oued souvent sec ne laissant que des pierres pour le consoler.
Le choix de ton image est explicite sur l’Oued à sec.
J’aime beaucoup cette poésie.
Bonne fin de soirée Charef
J’aime beaucoup ta réflexion qui a su mettre en lumière le fond de ma pensée. Merci Roberte d’avoir pris le temps de lire et de commenter. Bonne journée.
Merci, ami Charef, cher poète pour ce poème. L’usage des métaphores le rend très fort: l’allant et l’artiste, à la vie à la mort…
Bon week-end!
L’écriture est un don de soi et un choix irréversible quelle qu’en soient les conséquences. Merci pour ta belle réflexion Vève. Pensées poétiques.
Merci pour votre poésie, très bonne journée
Merci Louise d’avoir pris le temps de me lire. Excellente journée.
Puissant ce poème j’aime beaucoup
Bonne journée Charef
Merci d’apprécier Gys. J’aime ton commentaire.
Excellent Vendredi chère poétesse.