Livre de chevet

Que les plumes s'enlacent quand les rimes s'embrassent !

OUV-TABLE-DE-CHEVET-615x335

 Elle marchait seule, d’un pas nonchalant, le long de la grève jonchée de galets. Des galets ronds de diverses tailles qu’elle calibrait d’un geste machinale.

Ses yeux clairs illuminés par les faisceaux rayonnants de son cœur,  reflétaient une palette de couleurs dégradées, aux tons chauds de l’été.

Elle additionnait un à un les cailloux triés, au fil des vagues agitées de la mer qui s’était retirée.

Ce collier de mille et une perles magiques, qu’elle aimait reconstituer, éveillait en elle l’évocation de leurs longues nuits partagées.

Elle le garde jalousement au fond du tiroir de sa table de chevet.

Elle plonge à l’aveuglette ses doigts effilés,  dans l’obscurité de ses yeux  mi clos, pour pêcher au gré du hasard, l’évocation des frissons qui l’excitaient, par la déferlante des émotions qu’elle aimait partager avec lui. 

Les nuits se suivaient et ne se ressemblaient pas.

La mer dans sa remontée inlassable effaçait…

Voir l’article original 49 mots de plus

Publié par charef

D’un port qui se fond dans le paysage, BERKANI Charef accentue volontairement son apparence anodine pour mieux être fidèle à ses convictions. Il sera éternellement au service des autres, créatif d’idées et leader de groupe sans en avoir l’apparence et encore moins la faconde. Ses paroles empreintes d’un léger cheveu sur la langue imposaient un sérieux de bon aloi. De plus, des yeux scrutateurs et une bouche naturellement en sourire, ramènent à plus d’attention pour cet homme qui a marqué ses amis et ceux qui ne le sont pas. Tous lui reconnaissent, parfois à demi-mot, une intelligence acérée et un sens rare du consensuel.

9 commentaires sur « Livre de chevet »

  1. Toujours le même plaisir à lire à redécouvrir cette superbe poésie « Livre de Chevet » ou tes mots coulaient délicieusement sur ta page.
    J’éprouve toujours brun de nostalgie lorsque je me replonge dans d’anciennes poésies. … Elles sont le temps d’un temps passé trop vite et, qui ne se rattrape pas.
    Passe une agréable journée Charef

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :